Le ski en Argentine, le huitième plus grand pays du monde, compte des milliers de kilomètres, des zones désertiques du nord aux paysages sauvages de la Patagonie. Et ici même en Argentine, il y a aussi certaines des montagnes les plus belles et les plus hautes du monde.
Des pistes pour tous les niveaux, des infrastructures et des équipements de classe mondiale, une gastronomie pour les palais exigeants, des cartes postales avec des vues incroyables sur les montagnes et des forêts séculaires sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l'Argentine devient une destination irrésistible.
Les
stations de ski sont concentrées dans la cordillère des Andes, où skieurs débutants et confirmés peuvent assouvir leur passion de la neige dans ces terres mythiques dont la saison s'étend de juin à octobre.
La passion du ski à Las Leñas, Mendoza
Située à 450 km de Mendoza, au cœur de la cordillère des Andes, c'est l'une des stations de ski les plus importantes d'Amérique du Sud. Le complexe dispose de 30 pistes, 14 remontées mécaniques et une descente ininterrompue de 7 km. Même la nuit les descentes sont garanties avec des pistes éclairées. Las Leñas dispose d'une large gamme d'hôtels et d'une cuisine d'auteur pour vous assurer des vacances inoubliables.
Cerro Chapelco, skier entre forêts de lenga et panoramas majestueux
Au nord-ouest de la Patagonie argentine, dans la province de Neuquén et à 20 kilomètres de la ville de San Martín de los Andes, se trouve l'une des stations de ski les plus importantes d'Argentine, la station de ski Chapelco.
Un paysage de rêve est la caractéristique de Cerro Chapelco, le mythique volcan Lanin domine la scène, alors que nous descendons à travers des sentiers avec des forêts de lenga et des panoramas sur le lac Lacar. Avec une surface skiable de 1 600 hectares, les 28 pistes de différents niveaux de difficulté ravissent les experts comme les débutants. En 2020, Chapelco a été récompensée, pour la cinquième fois, comme la meilleure station de ski d'Argentine par les World Ski Awards.
Boutique de ski Cerro Bayo
Au milieu de la chaîne de montagnes du Neuquén et à 9 kilomètres de la pittoresque Villa la Angostura, cette station de ski propose un circuit avec vue panoramique sur le lac Nahuel Huapi, une surface skiable de 200 hectares de neige profonde, des remontées mécaniques modernes et 31 pistes de différents niveaux . C'est la première station de ski d'Amérique latine à être certifiée ISO 14.001.
Caviahue, « lieu de rencontre » en langue mapuche
Située à 360 km au nord-ouest de Neuquén, nichée dans une zone naturelle protégée d'araucarias millénaires et dans la haute cordillère des Andes, Caviahue garantit la meilleure qualité et la plus grande quantité de neige. Ses 325 acres skiables et son absence de retard dans les remontées mécaniques en font la Mecque du ski.
Cerro Catedral dans la ville emblématique de Bariloche
Cerro Catedral, l'une des stations de ski pionnières et les plus complètes d'Amérique du Sud, est située à seulement 19 km de San Carlos de Bariloche. Il compte 600 acres skiables, 120 kilomètres de pistes et 32 remontées mécaniques d'une capacité de 29 000 skieurs par heure. Pour les amateurs d'action, le snowpark plein de bosses et de rails est irrésistible. A cette offre s'ajoutent des auberges gastronomiques avec vue sur les lacs et la Cordillère.
La Hoya, une destination à découvrir
Situé à 13 kilomètres d'Esquel, dans la province de Chubut. Une destination idéale pour les familles et les skieurs débutants, mais les skieurs expérimentés trouveront également des défis hors-piste.
Cerro Perito Moreno, la plus jeune des stations de ski
Ce centre de sports d'hiver situé à 24 km de la ville d'El Bolsón et à 1 heure de l'aéroport de Bariloche est un choix idéal pour les familles. En pleine nature dans un environnement paisible, la colline compte 11 kilomètres de pistes de ski réparties sur 9 versants, sur lesquels vous pourrez pratiquer ski alpin, ski nordique, snowboard, luge et raquettes.
Cerro Castor, skier au bout du monde
Située à 26 km d'Ushuaia, en Terre de Feu, c'est la station de ski la plus méridionale du monde, où le ski alpin est garanti au milieu de forêts de lenga séculaires. Il a une patinoire à la base et le plus grand parc à neige d'Amérique du Sud.
Grâce à l'excellente qualité de la neige et à une saison plus longue, de juin à octobre inclus, c'est la station de ski choisie par plus de 25 équipes internationales pour s'entraîner chaque année.
L'Argentine vous attend pour vivre l'aventure de la neige.